Bonjour à tous, voici le premier forum des Jeunes Sapeur Pompier (JSP) de Gallardon.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Marche Aux Pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Caporal Chef DUBOIS

avatar

Nombre de messages : 124
Age : 45
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Marche Aux Pas   Ven 31 Oct - 16:14

Salut à tous comme vous le savez le 11 Novembre approche grand pas, et cette journée est marquée pas le défilé du 11 Novembre.
C’est pour cette raison que le cours de jeudi prochain sera entièrement dédié à la marche au pas, de façon a pouvoir faire une bonne présentation et prestation de l’ensemble des JSP de Gallardon auprès des représentent municipaux et de la population.

Bonne fin de vacances à tous.

Pour info, prévoir : des vêtements chauds. santa



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ironman2010.forumperso.com
Caporal Chef DUBOIS

avatar

Nombre de messages : 124
Age : 45
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Mouvements de rassemblement / dispersion   Ven 31 Oct - 16:58

Commandement en ordre serré

Mouvements de rassemblement / dispersion

Arrow "Homme de base, à moi" : le commandant de l'unité appelle à lui l'homme de base en vue de faire se rassembler l'unité.

Arrow "Rassemblement en colonnes par 3, sur 3 rangs.. !" : le commandant de peloton ordonne au peloton de se ranger derrière l'homme de base.

Arrow "En colonne, couvrez" : lorsque l'unité est au garde à vous et constituée en colonne, tous les éléments situés sur la colonne la plus à gauche (colonne de l'homme de base) tendent le bras gauche et prennent la distance d'un bras par rapport à l'élément situé devant, tandis que les premiers éléments des autres colonnes plient le coude gauche et posent leur poing sur la hanche pour prendre la distance d'une coudée par rapport à l'élément situé à leur gauche, tout en tournant la tête vers la gauche.

Arrow "Coude à coude à droite alignement" : le premier rang plie le coude gauche et pose le poing sur la hanche.

Arrow "Fixe" : l'unité se remet au garde à vous en claquant le bras gauche et ramenant le regard vers l'avant.

Arrow "Rompez les rangs" : En rangs, l'unité salue ou présente les armes en poussant un cri de section ou de peloton et se disperse.


Dernière édition par Caporal Chef DUBOIS le Ven 31 Oct - 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ironman2010.forumperso.com
Caporal Chef DUBOIS

avatar

Nombre de messages : 124
Age : 45
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Mouvements de pied ferme   Ven 31 Oct - 17:00

Mouvements de pied ferme

Arrow "A gauche... gauche !" : Tous les éléments de l'unité constitué font un quart de tour simultané vers la gauche. Au son de l'ordre de préparation (A gauche....), chacun se prépare à pivoter en soulevant simultanément de quelques millimètres les orteils du pied gauche et le talon du pied droit. Au son de l'ordre d'exécution (gauche !), chacun pivote en prenant appui sur son talon gauche et ses orteils droits. Le pied droit vient alors rejoindre le pied gauche en frappant le sol du talon.

Arrow "A droite... droite !" : même chose que précédemment, inverser droite et gauche.

Arrow "Demi-tour ... droite !" : Ordre exécuté en trois temps. Premier temps : chaque élément recule le pied droit et l'oriente vers l'extérieur. Deuxième temps : chacun pivote sur ses talons et fait un demi-tour en se tournant sur sa droite. Troisième temps : chacun ramène son pied droit à hauteur du pied gauche en frappant le sol du talon. Le demi-tour gauche n'existe pas.


Dernière édition par Caporal Chef DUBOIS le Ven 31 Oct - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ironman2010.forumperso.com
Caporal Chef DUBOIS

avatar

Nombre de messages : 124
Age : 45
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Mouvements de déplacement   Ven 31 Oct - 17:02

Mouvements de déplacement

Arrow "En avant... Marche !" : Au son de l'ordre d'exécution, l'unité lève le pied gauche comme un seul homme et commence à marcher au pas cadencé. Le rythme est donné par les "Un, deux, un, deux..." du commandant de l'unité, qui suit le rythme donné par l'homme de base, ordres synchronisés avec la frappe du sol du talon gauche des éléments de l'unité. La prononciation est très souvent déformée pour retentir de façon plus sonore. A noter que "Gauche, droite..." n'existe pas dans l'armée française.

Arrow "Une fois à droite (ou à gauche)... Marche !" : tout en se déplaçant, l'unité va pivoter sur l'homme de droite de manière à ce que l'unité se retrouve orrientée vers la droite. Durant cette manoeuvre, tout les éléments arrêtent de balancer les bras et les gardent le long du corps. Le balancement reprend à l'initiative de l'homme de base, quand toute l'unité a tourné.

Arrow "Deux fois à droite (ou à gauche)... Marche !" : même manoeuvre sauf que le pivot est de 180° au lieu de 90°.

Arrow "Une (ou deux) fois à droite (ou à gauche) en partant... Marche !" : même manoeuvres que les précedentes si ce n'est que l'unité est à l'arrêt et se met en marche à l'ordre exécutoire.

Arrow "Marquez le pas.... marche !" : A l'ordre préparatoire, l'unité raccourcit le pas mais garde la cadence. A l'ordre d'exécution, l'unité piétine sur place, sans accélérer le pas (ce qui est le plus difficile à maîtriser, la tendance étant d'accélérer la cadence quand on n'avance plus).

Arrow "Section ... Halte !" : A l'ordre d'exécution sur le pied droit, l'unité exécute encore un pas puis ramène le pied droit contre le pied gauche en faisant claquer le talon au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ironman2010.forumperso.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marche Aux Pas   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche Aux Pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traité d'Ambassade avec le Limousin et la Marche
» Carte cadeau sephora... marche pour mac?
» Marche de la ZM-FN
» Marche pour poussette pour l'ainé
» ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JSP de GALLARDON :: Les Cours :: Les cours de Sport-
Sauter vers: